salon du livre : abdoulaye harissou et futuring press, chez dunod
Abdoulaye Harissou donnera une conférence sur les enjeux humains, économiques et de développement de la question du titrement foncier, le 18 mars entre 10h30 et 11h30 sur le stand des éditions Dunod (E86) au Salon du livre de Paris, Porte de Versailles.
L’auteur de « La terre, un droit humain » et concepteur du Titrement sécurisée simplifié (TSS, autrement dénommé : micropropriété foncière) déploie depuis un an son projet à l’échelle internationale afin de faire entrer sa proposition juridique dans les dispositifs législatifs des Etats. Première étape importante : l’Association des parlementaires africains francophones s’est engagée à promouvoir le TSS dans les Etats où elle est représentée.
Outre la Fondation Chirac, le Conseil supérieur du notariat français et l’Organisation internationale de la Francophonie, l’agence Futuring Press, coauteur du livre d’Abdoulaye Harissou, soutient cette proposition destinée à sécuriser la vie de centaines de millions d’humains en situation d’insécurité foncière.