Interview d’Abdoulaye Harissou auteur du livre « La Terre, un droit humain »
Le livre d’Abdoulaye Harissou, notaire camerounais, « La Terre, un droit humain » (Dunod) – en librairie ce mois-ci – qui formule une proposition de micropropriété fondée sur un titrement sécurisé et simplifié à destination des défavorisés de la planète, sera présenté à Cannes les 6 et 7 juin, aux 8000 notaires réunis en congrès. Une présentation spéciale de cet ouvrage sera faite à la presse juridique.
« La Terre, un droit humain » aborde l’épineuse question foncière dans le monde. Ce livre, coordonné par Patrick Busquet et Alain Grumberg (Futuring Press), est la première réalisation présentant, de manière synthétique, les enjeux de ce problème. La proposition de micropropriété inventée par Abdoulaye Harissou et soutenue par le Conseil supérieur du notariat français, est certainement l’innovation la plus performante à ce jour pour apporter une réponse progressive à cette question, cause de nombreux conflits et injustices.
Les anciens présidents français et sénégalais, Jacques Chirac et Abdou Diouf se sont associés à ce livre référence : ils en ont signé la préface.
Alain Grumberg, cofondateur et directeur associé de Futuring Press, représente l’agence au congrès des notaires de Cannes (5 au 8 juin 2011).
www.dunod.com
www.notaires.fr
www.fondationchirac.eu
www.francophonie.org